Si le titre vous intrigue, le résultat vous satisfera, je le pense, tout autant ! J’ai dernièrement acheté une huile végétale qui fait des miracles en été, en donnant un hâle doré à la peau et en accentuant le bronzage de façon très naturelle. Cette huile, c’est celle de carotte ! Je vous fais une démonstration de son pouvoir colorant ci-dessous en vous proposant de comparer mes jambes: l’une a reçu de l’huile et l’autre pas. Comme vous le verrez, je ne suis pas devenue orange mais j’ai pris un teint hâlé naturel, que je trouve très joli.

À propos de l'huile de carotte :

Certaines d’entre vous ont peut-être déjà sursauté en voyant que je n’ai pas écrit « huile de macération » ou « macérât » de carotte car ce produit n’est en effet pas un extrait des lipides de la carotte (elle n’en contient que 0,2g), mais le résultat de la macération de ce légume riche en bêta-carotène dans une autre huile -souvent de tournesol.

Comme toute huile végétale, elle nourrit la peau, mais elle a en plus la particularité d’être riche en bêta-carotène, un nutriment qui prépare la peau à recevoir les rayons du soleil. L’huile de carotte est donc parfaite de juin à septembre pour prévenir la peau des effets du soleil et continuer à la nourrir en période chaude et sèche.

macerat d'huile de carotte pour le bronzage - jedeviensecolo.fr

Astuce de photographe pour avoir l’air encore plus bronzé:

faites-vous prendre en photo à l’heure où le soleil se couche!

Cliquez sur la photo pour accéder au t-shirt blanc en coton bio, par Organic Basics*

Connaissiez-vous cette astuce de l'huile de macérât de carotte ?

Qu'utilisez-vous comme soin naturel pour nourrir le corps ?

À savoir :

« Je deviens écolo » utilise des liens affiliés vers plusieurs sites partenaires. Cela signifie que je perçois une commission de 5% minimum sur le montant total de vos achats générés en suivant un de ces liens. Passer par des liens affiliés vous permet de soutenir financièrement ce blog, et je vous en remercie!


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center