En partenariat avec l’entreprise toulousaine Miwitipee, je vous propose une jolie plante verte en bois que vous allez faire pousser mois après mois ! Cette plante évolutive que l’on a baptisée Aglaë trouvera sa place sur votre bureau ou dans votre salon et vous invitera chaque jour à mettre plus de douceur dans votre quotidien.

Aux origines d'Aglaë

J’ai eu l’idée de créer une plante qui ne meurt pas à l’époque où je travaillais dans un bureau sans fenêtre.

Une plante verte est une modeste représentation de la nature qui nous entoure, celle qui nous nourrit chaque jour. C’est une valeur importante que je souhaite transmettre avec le #VerdissezMoi : invitez la nature chez vous !

Déjà cliente et fan des créations de Miwitipee, j’ai proposé un jour à Julia et Marc cette idée de plante en bois qui pourrait pousser avec le temps. Ce sont eux qui ont dessiné la plante avec ses feuilles et ses fruits, et imaginé son système de pousse plus vrai que nature !

Aglae plante en bois

Aglaë, la plante en bois qui ne vous lâchera pas !

Julia et Marc Ravelomanantsoa (la fille et le père !) sont les ingénieux fondateurs de Miwitipee. Si Aglaë est si jolie et originale, c’est grâce à eux ! Ils ont inventé chaque feuille et chaque fruit de cette plante imaginaire, qui colle parfaitement à mon univers autant qu’au leur… Car Miwitipee est une île rêvée de laquelle Marc et Julia ramèneraient tous les beaux objets en vente sur le boutique en ligne (lire l’histoire de la marque ici).

Revenons sur Terre. Une plante comme Aglaë est d’abord dessinée sur ordinateur, découpée par laser, puis assemblée à la main. Afin qu’elle pousse, comme le fait une vraie plante verte dans la nature, Marc et Julia ont mis un point un système de clips à l’intérieur des tiges. Démonstration visuelle dans les photos suivantes :

Comment faire pousser votre plante :

3 mois de pousse sans arrosage !

Vous aimez Aglaë ? Voici les détails du fonctionnement de cette belle plante :

  1. Vous passez commande sur le site miwitipee.com
  2. Vous recevez quelques jours plus tard la plante, encore petite, dans son pot
  3. Un mois après, vous recevrez la seconde partie de la tige qui permettra de faire pousser la plante
  4. Deux mois après votre commande, vous recevrez la troisième et dernière partie de la plante.

Nous avons souhaité vous faire profiter des évolutions de votre plante selon les règles de la nature : il faut observer et prendre son temps.

Dans la nature, chaque plante est unique, c’est pourquoi nous avons pensé des plantes légèrement différentes, aux feuilles et aux fruits qui ne sont pas toujours au même endroit.

Une fois adulte, Aglaë mesure 20 cm et se dresse au-dessus d’un pot haut de 10 cm.

Aglae plante en bois

Julia et Marc Ravelomanantsoa assemblent les plantes une à une.

Ils commencent par détacher chaque pièce découpée au laser. La plante doit être assemblée avec trois couches d’épaisseur afin de lui donner du volume, d’apporter du relief aux fruits et aux feuilles mais aussi afin d’avoir l’espace nécessaire pour que les tiges s’emboîtent l’une dans l’autre.

Le socle est lui aussi assemblé manuellement ; il contient les tiges de bois qui permettent de maintenir la tige debout.

Aglae plante en bois

Les trois parties d’une tige, que vous recevez l’une après l’autre pour faire pousser la plante.

Aglae plante en bois
Aglae plante en bois
Aglae plante design made in France

J’espère que cette plante originale et artisanale vous plaît ! J’espère aussi qu’elle viendra égayer un coin un peu trop sombre de votre maison, et qu’elle vous fera sourire chaque fois que vous la verrez.

Aglaë est une « aventure humaine », expression que l’on croise souvent et qui signifie que malgré tout, qu’on en vende 20 ou 300, cette plante nous a permis de vivre une expérience heureuse, riche en apprentissages et en bons moments ! Je suis reconnaissante à Julia et Marc de m’avoir permis de donner corps à une de mes idées farfelues, ils ont été les partenaires parfaits !

Merci à vous pour votre fidélité, votre enthousiasme et vos retours sur les premières photos postées sur les réseaux sociaux.

Si vous adoptez Aglaë, pensez à nous taguer ! 🙂 À bientôt !