Vêtement de sport ou simple t-shirt en coton un peu trop porté : les odeurs de transpiration peuvent rester bien accrochées aux fibres de nos vêtements. Cette astuce toute simple vous permettra d’enfin vous en sortir sans recourir à des produits toxiques.
Ingrédients nécessaires
- du bicarbonate en poudre
- de l’eau du robinet
Procédé :
- Mouillez sous un filet d’eau les zones du vêtement où les mauvaises odeurs persistent. Essorez rapidement entre vos mains. Aplatissez le vêtement de sorte d’avoir les zones à désodoriser face à vous. Couvrez ces zones de bicarbonate (qui va former une pâte au contact de l’eau) et laissez reposer plusieurs heures ou une nuit. Astuce : vous pouvez repliez le vêtement pour que le bicarbonate reste bien en place.
- Rincez le vêtement (inutile de le remettre en machine) et faites-le sécher sur votre séchoir.
Refaire régulièrement sur les vêtements dont la fibre a tendance à facilement garder les odeurs.


Cette astuce vous a-t-elle été utile ?
En connaissez-vous une autre pour enlever les odeurs de transpiration des vêtements ?
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
3 juillet 2019
Ménage : les produits écologiques essentiels à avoir (pour faire des économies)
« Le budget annuel d’un ménage moyen…
21 février 2018
ENTRETIEN : Enlever l’étiquette et la colle des bocaux au naturel
Nettoyez vos bocaux pour qu'ils soient…
30 octobre 2017
Peau-Éthique : sous-vêtements en coton bio fabriqués en France
Chaussettes, sous-vêtements hommes et…
Que faites vous du bicarbonate utilisé ? Peut-il être réutilisé ? Pour cette même action ou a mélanger dans une composition pour produit ménagé ? Ses propriétés sont-elles altérées à la suite de cette utilisation ? Merci pour ces précisions.
Bonjour, je ne sais pas si cses propriétés sont altérées après cette utilisation car je n’ai pas fait d’études de chimiste 🙂 Je rince le vêtement en question donc le bicarbonate part dans les canalisations, ça me semble compliqué de le réutiliser mais si vous y arrivez tant mieux! N’hésitez pas à revenir nous dire comment vous l’employez.
Je me met le bicarbonate directement sous les aisselles (à peine une pincée), après m’être lavée. Depuis que je fais ça, je n’ai plus d’odeur de transpiration et je peux porter mes vêtements plus longtemps. Pour décider s’il est temps de les lessiver, je teste l’odeur sur la partie « haut du dos » du vêtement.
Très juste, on fait ça aussi, c’est le meilleur déodorant !
Une astuce que je ne connaissais pas du tout : CONQUISE ! J’ai pu rattraper une chemise que j’affectionnais particulièrement. Joie de découvrir tant d’utilisations pour un même produit 🙂
C’est super !
Retrouvez-moi maintenant sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur https://www.luciepaimblanc.com/