Le matin, je prends 10 minutes pour moi, pour appliquer ma crème de jour préférée, et me maquiller en quelques gestes. Juste ce qu’il faut pour unifier mon teint, rehausser les pommettes et ouvrir le regard. Petite présentation des produits que j’utilise depuis un an ou plus et qui me satisfont grandement!

AVANT

Je viens d’appliquer ma crème soin L’Audacieuse des Happycuriennes. Ma peau brille sur la zone T et reste rouge sur les joues à cause de la rosacée et des (anciens) boutons : c’est ce que je chercherai à camoufler en appliquant le fond de teint.

maquillage jedeviensecolo

APRÈS

Le teint est unifié et brille moins. Les imperfections sont masquées mais visibles en transparence pour une couvrance naturelle. Le regard est agrandi grâce à ce mascara qui recourbe à merveille les cils ! La courbe des sourcils est corrigée pour accentuer les traits du visage.

maquillage jedeviensecolo
Cliquez sur la photo pour accéder au produit.

Zoom sur L'Audacieuse, par Les Happycuriennes

L’Audacieuse*, comme ses soeurs La Re-Belle, la Joyeuse et L’Optimiste, sont des soins naturels, vegan, cruelty-free, formulés à froid et fabriqués en France par Les Happycuriennes à partir d’ingrédients cueillis dans le Sud-Ouest (77,5% d’ingrédients bio). À chaque application, une seule pression suffit pour tout le visage, y compris le contours des yeux.

J’aime énormément cette crème très souple et fluide. Elle pénètre la peau en quelques secondes, ne laisse pas de sensation grasse ou sèche. Après avoir utilisé L’Optimiste durant 4 mois tous les matins, je suis passée à L’Audacieuse qui promet de redonner de l’éclat aux peaux fatiguées et stressées. Les flacons sont consignés pour être recyclés.

Acheter sur Slow Cosmétique*

Mon maquillage quotidien

*Voir le guide des teintes de fonds de teint Lily Lolo dans ce tableau, en anglais.

Les liens vers le site Slow Cosmétique sont affiliés, je touche un % sur vos achats sans que cela impacte le prix de vente.

1 soin et 5 produits de maquillage :

Mon shopping beauté au naturel :

En vidéo : les 2 fonds de teint que j'utilise

Partagez vos recommandations en terme de maquillage minimaliste et sain dans les commentaires !

Veuillez noter :

« Je deviens écolo » utilise des liens affiliés vers certaines plateformes partenaires. Cela ne modifie en rien les prix à l’achat et me permet de percevoir une commission sur les ventes enregistrées via ces liens. Quand vous suivez un de ces liens pour passer une commande, vous soutenez indirectement ce blog, et je vous en remercie chaleureusement !


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center