En une seule rencontre, Clotilde Dusoulier m’avait déjà parlé de Brooke Castillo et du bouleversement qu’avait engendrés en elle les podcasts de cette Américaine. Je venais de quitter mon emploi et commençais à désespérer de trouver ma voie dans la multitude des envies et projets qui germent incessamment en moi. Mon échange avec cette auteure culinaire à succès m’insufflait un espoir nouveau. Sans retenue, avec sororité et générosité (elle ne me connaissait que depuis une heure), Clotilde m’a transmis des conseils bienveillants et éclairés qui ont eu sur moi un impact qu’elle n’a probablement pas soupçonné.

Clotilde Dusoulier a une voix douce, un sourire sincère, un regard serein, déterminé et plein de bonté. Sa prestance, je dois le dire, m’avait quelque peu déstabilisée. J’étais arrivée chez elle à 14h précises. Clotilde m’ouvrit la porte, une assiettes de pâtes à la main, s’excusant de ne pas avoir terminé ce repas frugal qu’elle prenait entre deux tests de plats pour son prochain livre (qu’elle bouclait en même temps que les derniers préparatifs de son mariage). Son professionnalisme et sa grande intelligence en font une femme honnête et talentueuse que je respecte beaucoup. A la voir se faire autant plaisir en cuisine et manier les recettes avec une facilité déconcertante, elle m’avait (c’est bête à dire pour une blogueuse culinaire) redonné envie de cuisiner. Durant les semaines suivantes, je pensais à elle chaque jour à l’heure de préparer mes repas et me lançais dans des recettes simples mais plus élaborées et plus savoureuses que d’habitude.

.♡.

Six mois plus tard, voici qu’apparaît Change ma vie : outils pour l’esprit, la chaîne de podcasts de Clotilde Dusoulier. Dans l’épisode zéro, elle se présente à nous de cette voix généreuse et souriante et justifie ce nouveau projet, éloigné de son blog Chocolate and Zucchini, en racontant comment, il y a deux ans, son bonheur et son bien-être ont décuplé grâce à l’écoute des podcasts de Brooke Castillo. De tels podcasts de développement personnel sont rares en français, alors Clotilde a l’idée de partager à son tour les clés du mieux-être qu’elle a acquises et éprouvées. D’une traite, je les ai enchaînés avec avidité et allégresse. Sur la forme, les épisodes durent une petite dizaine de minutes et sont joliment dits, le son est parfait, sans parasite et la voix de Clotilde très agréable à suivre. Sur le fond, les thèmes sont parfaitement maîtrisés et retransmis à l’auditeur qui, invité à être actif au travers d’exercices, se sent partie prenante du podcast.

Change ma vie est LE podcast à écouter pour se rapprocher du bonheur. Je vais personnellement suivre avec assiduité les recommandations de Clotilde en espérant vivre les changements dans les prochaines semaines.

» S’abonner sur iTunes.
» S’abonner sur Android.

Découvrez Clotilde, l’auteure culinaire, à travers ma vidéo tournée chez elle :

Qui a quitté l’article en cours de route pour aller écouter les podcasts? 😉
Que pensez-vous de ce podcast « Change ma vie » ?

Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partages #jedeviensécolo !


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.