Comment être mieux organisée dans un quotidien d’entrepreneure qui se lance et qui a besoin de discipline? Telle était ma question lorsque j’ai découvert My Agenda 365 en 2017. Depuis trois ans, cet agenda à mi-chemin avec le bullet journal, m’aide à ne pas me disperser, à mettre les bonnes priorités dans mes actions et tâches à accomplir. Voici une vidéo pour vous expliquer comment utiliser cet agenda.

Je vous invite à liker cette vidéo et à vous abonner à ma chaîne YouTube si vous voulez que je fasse d’autres vidéos. Dites-moi en commentaire de l’article ou de la vidéo quels autres sujets je pourrais aborder en vidéo pour vous aider. Est-ce que les thématiques du blogging, de l’entrepreneuriat et de l’organisation vous intéressent ?

Dans cette vidéo :

My agenda 365 : la boutique en ligne.

S’inscrire à ma newsletter « Profession Influenceur » pour les blogueuses éthiques qui veulent vivre de leur passion.

Pourquoi « My agenda 365 » ?

J’ai d’abord essayé d’employer la méthode du bullet journal, en suivant des vidéos tutos et explicatives pour comprendre comment en faire un et l’utiliser. J’ai essayé, mais c’était trop fastidieux pour moi. A ce moment-là, j’en étais au tout début de ma carrière d’indépendante et je ne savais pas comment organiser mes journées de travail à la maison. Les excuses pour faire autre chose étaient à portée de main, il me fallait trouver un moyen pour gagner en discipline et clarté dans mon projet.

Outre le fait que le bullet journal nécessite d’être entièrement conçu et tracé par soi-même (ce qui prend un temps fou!), il impose aussi d’utiliser des clés. Cette autonomie forcée me donnait plus de temps pour tergiverser sur quelle clé utiliser, quoi dessiner dans mon bujo, quelles couleurs utiliser… Plutôt que passer ce temps-là à véritablement travailler pour mon indépendance financière.

Comme vous le voyez dans la vidéo, My agenda 365 reprend des concepts du bullet journal mais vous simplifie grandement la vie! Rien n’est imposé, et surtout les lignes et les pages sont déjà écrites pour vous – hallelujah! Voilà ce qu’il me fallait!

 

Des engagements écologiques forts

Les engagements écologiques de l’entreprise rennaise ont fini de me convaincre d’acheter et de racheter chaque année cet agenda coloré que j’attends toujours avec impatience.

Les produits sont fabriqués en France dans différents ateliers de production. My 365 privilégie les critères environnementaux pour l’ensemble de ses actions:

  • Fournitures et matières premières écologiques
  • Produits conçus pour un impact environnemental minimum
  • Expéditions zéro plastique et compensées en carbone
  • Réutilisation, recyclage et compostage des déchets
  • Électricité et gaz 100 % renouvelables dans nos locaux

Les différents labels sur les différentes fiches produits :

  • Ange bleu
  • EU Écolabel
  • FSC
  • FSC 100% recyclé
  • FSC mixte

Quelles vidéos aimeriez-vous que je crée sur la thématique de l'organisation ou du blogging / entrepreneuriat ?