Combien de temps avez-vous mis pour adopter les alternatives zéro-déchet et saines au shampoing? Aux crèmes pour le visage? Aux déodorants spray ou à bille controversés ? Aux cotons jetables pour vous démaquiller? Et qu’en est-il de votre abandon des protections hygiéniques à usage unique? Avec parfois de l’appréhension ou de la difficulté à trouver les substituts dans les commerces près de chez nous, c’est parfois compliqué de passer au zéro-déchet pour certains produits. La box triple zéro de Dream Act -zéro déchet, zéro produit chimique et zéro test sur les animaux- sera peut-être votre moyen de mettre le pied à l’étrier!

Dream Act : pour consommer responsable au quotidien

Quand Armelle de chez Dream Act m’a expliqué le concept de cette jeune entreprise française par téléphone, j’étais aux anges ! Dream Act est un site à double entrée : un city guide d’adresses engagées et un e-shop de produits éthiques et durables. La classe. On y trouve aussi bien de la mode que du maquillage ou de la déco, mais là, Armelle m’a proposé de me faire découvrir leur nouveauté disponible sans abonnement : la B000X, une box zéro déchet, zéro produit chimique et zéro test sur les animaux.

 

Le contenu de la B000X zéro déchet de Dream Act

 Un déodorant en spray de la nouvelle marque de cosmétiques CoZie dont les packagings sont consignés (et ça, j’adore !). Ce déo est frais, ne contient pas de parfum entêtant (comme les spray du commerce) et aide à camoufler les odeurs de transpi’ qu’on n’aime pas trop.

 Un tube de gel d’aloe vera Pure Aloe, qui n’est pas à proprement parler zéro-déchet mais qui s’inscrit dans les nouvelles habitudes slow cosmétiques que l’on prend en choisissant de n’utiliser que des produits bons pour soi et la planète. Le gel d’aloe vera a plusieurs usages : gel cicatrisant, il apaise aussi les coups de soleil ; on peut en mélanger avec son masque visage pour repulper la peau, et simplement l’additionner tous les jours à son huile de jour ou de nuit pour la nourrir et l’hydrater en même temps.

 Un shampoing solide de Lamazuna (je vous parle de mon amour pour les shampoings solides dans cet article) que j’ai adopté dans sa version pour cheveux gras depuis un an maintenant et qui a transformé mes cheveux. J’en parle à tous le monde, c’est vraiment un must-have!

 Un dentifrice solide blanchissant au charbon (tout noir !) de Pachamamaï, une marque française engagée dans le zéro-déchet depuis le début. Je connaissais déjà et adore leur dentifrice à la menthe : une miette suffit pour mousser et laisser une haleine fraîche, c’est hyper économique et très efficace.

⇥ Un lot de 5 disques lavables très doux et moelleux de la marque Tiktaks (Belgique). Ces disques sont en velours de coton (80% coton et 20% polyester) labelisés Oeko-tex, très doux et très absorbants, ils sont bien sûr lavables et réutilisables.

 Un produit surprise par box : un protège-slip molletonné et super mignon (!!!) de la marque Tiktaks Je crois que c’est le plus mignon que j’ai jamais vu, ahah, il donne envie de le porter tous les jours! Ce que j’aime en particulier c’est son épaisseur et sa douceur, très très agréable tout au long de la journée, il n’irrite pas la peau.

 Un petit livret écrit par Julie de Sortez Tout Vert pour débuter dans le zéro déchet. Et Marie en connaît un rayon puisqu’elle n’a même plus de poubelle chez elle (!).

Conclusion :

Avec cette box, vous êtes parée pour démarrer sereinement le zéro-déchet. C’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir à celles qui ne connaissent pas encore le zéro-déchet ou semblent frileuses à s’y mettre. Là, elles feront le plein de produits durables et fiables, avec toutes les indications d’utilisation.

Vous trouverez la box zéro-déchet par Dream Act sur commande ici à 45€. Valeur totale des produits contenus dans la box : 60€. Elle est sans abonnement.

Que pensez-vous du contenu de la box de Dream Act ?
Pourriez-vous la commander pour en faire cadeau à une amie ?

Article sponsorisé par Dream Act. Merci à elles pour leur confiance!

♡ Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partage! ♡


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center