S’exfolier la peau sans nano-particule, appliquer un masque doux pour raviver la jeunesse de la peau, voilà le programme de ces deux gestes beauté très simples, rapides et peu coûteux. 

Un exfoliant naturel et gratuit

Je vous propose de commencer par vous faire un café avec une machine à filtre ou à presse, et de rassembler le marc dans un petit bol. Dans la douche, passez-vous un coup d’eau puis frictionnez-vous gentiment le corps et le visage avec le marc de café. La peau du visage est fine et fragile, inutile d’y aller trop fort ni trop longuement. Rincez-vous puis lavez-vous pour enlever la pellicule de café qui vous dore le corps après ce gommage.

Mon shopping beauté au naturel :

Le masque qui ressert les pores

Dans un petit bol, mélangez trois cuillères à café d’argile en poudre à deux cuillères à café de vinaigre de cidre bio. Je vous propose d’utiliser deux cuillères d’argile blanche et une d’argile verte. Mélangez bien et appliquez sur le visage en respectant le contour de l’oeil (au risque de l’assécher) et prenez gare à ne pas laisser sécher le masque. Après dix minutes de pose, rincez à l’aide d’un gant de toilette propre. Appliquez une huile végétale pour nourrir la peau.

Lire aussi :

Que pensez-vous de ces gestes beauté au naturel ?

Quels sont les vôtres ?


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center