Je les ai connus grâce à un bel article du Monde, qui les a suivis durant 24 heures dans leur vie de famille presque zéro déchet. J’ai acheté leur livre bleu, le manuel de base pour devenir un adulte zéro déchet. Et pour Noël, je viens d’offrir à une nièce leur livre orange qui s’adresse, au travers des « bédés » de Béné, aux enfants.
Famille presque Zéro Déchet – Ze Guide. J’achète {en cliquant ici} !
Les Zenfants presque Zéro Déchet – Ze mission. J’achète {en cliquant ici} !
Ma plus grande inspiration au quotidien, c’est eux. Un couple et deux enfants qui vivent une vie normale ET/MAIS zéro déchet, dans les Landes. C’est mon exemple de vie, ceux que j’ai élus pour m’apporter un souffle quotidien de zéro déchet. Dans les moments de doute, de gêne, de réflexion, je repense à leur discours et ça me rebooste! Ça marche d’autant mieux que j’ai eu la chance de les rencontrer lors de leur venue à Toulouse le 30 novembre pour leur conférence organisée par la boutique de vrac toulousaine Ceci & Cela. Je vous propose de regarder cette interview que j’ai faite de Jérémie Pichon -pendant que Bénédicte dédicaçait des milliers de bédés 😉 !
Jérémie répond à ma question « Pour qui vas-tu voter en 2017 ? »
Comment convaincre son entourage de passer au zéro déchet :
♡ Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partage! ♡
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
20 août 2018
6 conseils pour organiser un pique-nique zéro déchet
En six conseils ultra simples, passez à…
24 septembre 2016
Ceci & Cela, la consom’action vrac et locale à Toulouse
Ceci & Cela est la première boutique de…
Inspirant !
Nous les avons rencontré à Paris lors du Fesival Zéro Waste l’été dernier et en effet, ils incarnent bien le mouvement 🙂
Cool cette vidéo, j’aime beaucoup ton blog Lucie, longue vie à Je deviens écolo ! Même s’il me reste encore du boulot…
Merci Mathilde 😀 On a tous beaucoup de boulot à faire, c’est toujours mieux d’en avoir conscience et de se lancer 😀
J’adore le blog, alors que je vis également sans déchet, j’ai découvert quelques astuces et je partage certains articles avec mon entourage.
Je trouve cependant regrettable d’y entendre un appel à ne pas voter. Que ce soit aux présidentielles ou aux législatives, il est important de voter de façon à protéger la démocratie. C’est le 1er point de départ si nous souhaitons l’améliorer par la suite!
[…] article à retrouver sur Food Swap’ers […]