Je les ai connus grâce à un bel article du Monde, qui les a suivis durant 24 heures dans leur vie de famille presque zéro déchet. J’ai acheté leur livre bleu, le manuel de base pour devenir un adulte zéro déchet. Et pour Noël, je viens d’offrir à une nièce leur livre orange qui s’adresse, au travers des « bédés » de Béné, aux enfants.

Famille presque Zéro Déchet – Ze Guide. J’achète {en cliquant ici} !
Les Zenfants presque Zéro Déchet – Ze mission. J’achète {en cliquant ici} !

Ma plus grande inspiration au quotidien, c’est eux. Un couple et deux enfants qui vivent une vie normale ET/MAIS zéro déchet, dans les Landes. C’est mon exemple de vie, ceux que j’ai élus pour m’apporter un souffle quotidien de zéro déchet. Dans les moments de doute, de gêne, de réflexion, je repense à leur discours et ça me rebooste! Ça marche d’autant mieux que j’ai eu la chance de les rencontrer lors de leur venue à Toulouse le 30 novembre pour leur conférence organisée par la boutique de vrac toulousaine Ceci & Cela. Je vous propose de regarder cette interview que j’ai faite de Jérémie Pichon -pendant que Bénédicte dédicaçait des milliers de bédés 😉 !

Jérémie répond à ma question « Pour qui vas-tu voter en 2017 ? »

Comment convaincre son entourage de passer au zéro déchet :

♡ Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partage! ♡


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center