Depuis vendredi 4 novembre, le site de Food Swap’ers reprend quelques uns de mes articles publiés ici, alors bonjour et bienvenue aux nouveaux qui nous rejoignent! J’en profite pour vous parler de ce réseau toulousain qui lutte contre le gaspillage alimentaire et remet au goût du jour le troc culinaire.

Food Swap’ers est mené par Mathilde et Julie, deux jeunes Toulousaines diplômées en marketing et commerce. Elles ont inventé le site web avec trois autres étudiants de leur classe, en projet de fin d’étude. Pour les deux jeunes filles, l’idée a fait tilt et les voilà aujourd’hui à la barre d’une communauté en ligne qui propose des crumbles, du cake ou de la bière faite maison.

Donnez, échangez, découvrez

Vous cuisinez en grosses portions mais n’avez pas envie de manger toujours la même chose? Vous partez en week-end et voulez vous débarrasser du reste de soupe sans la jeter? Food Swap’ers vous propose de donner votre plat contre quelques points ou de l’échanger avec quelqu’un. Pour ce faire, il faut rejoindre la communauté en ligne des échangeurs de plats faits-maison et déposer une annonce par plat. Plus on sera de swappers, plus il sera facile de se faire plaisir avec les recettes des autres et de faire des rencontres. La plateforme ne vous oblige pas à prendre un plat en échange du vôtre, vous pouvez collecter des points à utiliser plus tard. Aujourd’hui, l’utilisation de la plateforme et les échanges qu’elle permet sont gratuits, alors profitons-en!

❥ Rejoignez la communauté des Food Swap’ers
et découvrez de nouvelles recettes grâce à vos voisins.

♡ Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partage! ♡

Photo: Food Swap’ers