Cultiver la joie, les sourires, c’est cultiver son bien-être. J’ai trouvé qu’avec le mois de janvier, plus gris et plus froid que les précédents, cultiver la bienveillance et savourer les petits bonheurs du quotidien pouvait faire une grande différence sur le moral.
Attrapez votre tasse licorne et laissez-vous glisser sur l’arc–en-ciel du bonheur!
☁
❤ Mes belles inspirations
. Cette vidéo de Carine Castet, pour ne pas culpabiliser de ne pas avoir décroché cinquante contrats (ou un seul) au mois de janvier, car janvier est fait pour planifier, pas passer à l’action.
. La vidéo de Marie Forleo pour me lancer efficacement à la conquête de 2017. Alors que j’avais l’esprit encombré par une dizaine de projets, j’ai appris à faire le tri et à prendre le temps de le refaire tout au long de l’année.
. Le site Business O Feminin, pour le Women’s Power, c’est par ici! C’est ma copine Alexandra qui m’a recommandé de m’inscrire à la newsletter de Business O Féminin, ce qui m’a permis de découvrir tout le site. Me sentir bien dans ma vie professionnelle, valoriser mes savoir-faire ou encore améliorer mon estime de moi, je trouve divers articles sur ces sujets qui peuvent remonter le moral d’une jeune auto-entrepreneuse comme moi!
. Toujours à propos des femmes fortes, j’ai rencontré Emilie, prof de pilates à Toulouse et ancienne danseuse classique. Une super prof de pilates qui m’a permis de découvrir ce sport très intense, que j’ai adoré car il muscle en profondeur. Son approche et sa proximité avec ses élèves m’a beaucoup plu, et quand on la voit s’étirer tel un chewing-gum, je vous assure qu’on n’a envie de prendre un abonnement pour 10 ans! A lire: l’article de Mathilde que j’ai accompagnée dans un séance test pour prendre les photos.
. Mon amie Mathilde Tournier (photo de une) qui publie son quatrième livre à seulement 29 ans. Journaliste de métier (on s’est rencontrées par le travail), elle trouve aussi le temps de dessiner, de cuisiner et d’écrire. Son émouvante nouvelle Décadence d’un déraciné, illustrée par Sixo, est publiée par une maison d’édition « artisanale » de Marseille, Les Eclairs, où les pages sont reliées à la ficèle, ce qui en fait un très bel objet.
❤ Mes petits bonheurs
. Mon écharpe en lin rouge bourgogne qui me tient chaud cet hiver. Lin français, écharpe tissée au Portugal, marque toulousaine La Révolution Textile. La porter c’est aussi revendiquer mon engagement pour une mode relocalisée et éco-responsable.
. Déménager au pied-lever une copine alors que les déménagements, ce n’est clairement pas ma passion numéro un… Mais mes potes, oui.
. Acheter une galette des rois et la manger au soleil avec mon amoureux. Puis passer devant une autre boulangerie et nous partager une deuxième part de galette, juste pour le fun du comparatif!
. Courir deux fois par semaine en écoutant C02 mon Amour.
. Déjeuner chez Olivia, le dernier restau où il faut aller à Toulouse. Pas de meilleur moyen de rompre mon mois sans viande qu’avec sa feijoada. Les Mets d’Olivia, 49 rue Pargaminières à Toulouse.
. Le petit mot et le cadeau des Tendances d’Emma pour la nouvelle année. Cette marque de made in France hyper engagée pour le social et l’environnement me tient d’autant plus à coeur que l’équipe est chouette!
. J’ai fait de belles rencontres aussi, avec deux personnes qui ont la même passion pour la Chine que moi, et une rencontre plus gourmande et zéro déchet, avec une nouvelle Toulousaine qui se reconnaîtra. Rien de tel pour partager des moments de vie.
. J’ai cuisiné des baozi, les petites brioches chinoises que je mangeais quotidiennement en Chine, il y a sept ans. Bien sûr, j’étais pleine de nostalgie, et d’enthousiasme aussi. Pas de doute que je vais en refaire plus souvent.
A vous de jouer: recentrez-vous quelques minutes et notez vos petits et grands bonheurs qui ont égrainé ce mois de janvier. Notez-les pour vous, sur un carnet. Si vous avez de belles expériences inspirantes à raconter, propagez-les dans les commentaires ci-dessous 🙂
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
13 janvier 2017
J’ai lu une chouette idée je ne sais plus où : chaque semaine noter sur un joli papier le plus grand petit bonheur de la semaine et le numéro de la semaine et le mettre dans un pot en verre. à la fin de l’année (où quand on en a envie, je dirais) aligner tous ces petits bonheurs.
Je me dis que cela peut nous donner une idée très objective de ce qui nous rend vraiment heureux… et ça peut être surprenant.
La semaine dernière, ce qui m’a rendue le plus heureuse c’est que ma voisine de 70 ans m’appelle « ma cocotte » après un fou rire pdt une réunion de co-pro!
Ton idée est géniale, merci de l’avoir partagée ! 😀
Et trop mignonne ta voisine, moi aussi j’adore le contact comme ça avec des personnes âgées ^^
De très belles inspirations… C’est vrai qu’il faut le passer ce mois de janvier… Après les fêtes, faire les soldes de l’année précédente et constater déjà que la « note » sera peut-être salée aussi en 2017.
Alors quoi de mieux que de se recentrer sur l’essentiel: penser à ce que nous pouvons faire à notre niveau, comment nous pouvons retisser de jolis liens sociaux et vivre plus sainement et en harmonie avec les autres.
En cela, ton blog est salutaire, Lucie. Il met en lumière des idées et des actions positives. Merci de partager tout cela!
Merciiiii Patrick pour cet accès de gentillesse, ça me touche! Ce n’est pas tous les jours que j’ai le sentiment d’être utile, je viendrai relire ton commentaire de temps en temps 😉
Je peux le dire, maintenant qu’il est terminé, ce mois de janvier était assez pourri ! Néanmoins deux choses m’ont rendue très heureuse quand même: manger de la galette des rois tous les week-ends et réserver mes billets d’avion pour nos prochaines vacances. Préparer un voyage, c’est définitivement ce qui me rend le plus heureuse !
Bisous !
Je te reconnais bien là ;D
Eh bien moi, un de mes petits bonheurs entre autres, est de venir butiner sur tes deux sites, Lucie ! Toujours de bonnes idées, des nouvelles adresses à tester à Toulouse, de belles photos, un design au top et une écriture agréable à lire, ça compte pour faire un blog réussi !
On continue en février 😉
♡♡♡♡♡♡♡♡ Merciiiiii, c’est adorable! Merci beaucoup !