Hello ! Vous avez peut-être suivi mes 10 jours de vacances à New York sur les réseaux sociaux grâce au #JDEinNYC. Nous sommes rentrés à Toulouse samedi avec des valises bien chargées, la faute à la poêle en fonte et à un plat en pierre! J’ai tout de même ramené quelques souvenirs peu traditionnels de cette longue visite de la big NYC que je sous présente dessous.
Mes souvenirs de New York
⋆ Chez Package Free Shop (Brooklyn)
– 2 pailles en bambou (car introuvables en France sauf par commande internet)
– Des lingettes lavables pour bébé (un cadeau à ma chère Marion). $8
– Le sac de courses Package Free Shop. $5.
– Une crème solaire indice 30 de Raw Elements, sans produit chimique ni conservateur ni parfum. Ne laisse pas de trace blanche et existe aussi en version teintée pour le visage. Elle est très agréable !
– Un bâton à brûler pour parfumer
– 2 brosses à dents Brush with Bamboo (super agréables !)
– Un déodorant de chez Meow Meow Tweet. $14.
– Le magazine Regeneration et son totebag, car nous sommes allés à leur soirée de lancement.
⋆ Chez Beacon’s Closet (Brooklyn)
– Un veste en jean sans manche. $18
– Une chemise H&M qui porte toujours l’étiquette d’origine. $9.
⋆ Boutique café Update Stock (Brooklyn)
Un shampoing solide à l’épicéa et arbre à thé de Sallye Ander. $13.
⋆ Chez Brooklyn Industries à Park Slope (Brooklyn)
Un t-shirt « You can’t cmd Z the past » ($20) repéré par mon copain car il m’est déjà arrivé de dire « Ah ! J’ai eu envie de faire un pomme Z dans la vraie vie », ce qui est très étrange (dites-moi en commentaire si cela vous est déjà arrivé !).
⋆ En souvenir de notre matinée de travail au jardin de Harlem Grown, nous sommes repartis avec un t-shirt. (Expérience réservée sur Airbnb).
⋆ Chez Whisk (Brooklyn)
– Une poêle à pancakes, en fonte. $13
– Un magnifique plat rond en pierre et cuivre, qui va au four. J’ai eu un coup de coeur car je cherche depuis longtemps un plat rond et un plat long pour servir les gâteaux et cakes. $70
– Un lot de cinq belles cuillères-doseur, de la cuillère à soupe au quart de cuillère à soupe. Bois issu de forêts gérées de façon responsable. Fabrication artisanale en Chine par une marque américaine. $15.
⋆ En librairie
– The Sun Also Rises, Ernest Hemingway. Le soleil se lève aussi, en version française. J’avais envie de lire un livre en anglais et comme je sortais de Paris est une fête, j’étais encore transportée par la plume d’Hemingway. J’ai eu envie de découvrir son talent dans la version originale et ce roman me tentait déjà par son résumé.
– In the Company of Women, Inspiration and advice from over 100 makers, artists, ans entrepreneurs, Grace Bonney. Un livre rempli d’interviews et de photos de femmes inspirantes par leur parcours professionnel à succès.
⋆ Chez Whole Foods (supermarché bio)
De jolies bouteilles vides de kombucha. J’ai adoré la recette de cette boisson de thé fermenté chez la marque Health Ade ($7 les deux) et beaucoup moins celle de l’autre marque. Mais les bouteilles en verre sont très jolies et je voulais en ramener pour décorer chez moi.
⋆ Chez DNA Footware, boutique de chaussures à Park Slope (Brooklyn)
– Une paire de bottines de pluie, très à la mode là-bas (surtout dans la marque Hunter) et bien pratique. C’est le genre de chaussures que je n’ai jamais eu, tout en le regrettant. Un bon investissement, donc !
– Une paire d’alpargatas sur lesquelles j’ai flashé en entrant dans la boutique. Je me suis tout de suite demandé si elles étaient éthiques et sur la semelle, dans la chaussure, la marque a eu la bonne idée d’inscrire « Pour chaque paire de chaussures achetée, TOMS fait don d’une paire de chaussures neuves à un enfant dans le besoin. One for One® ».
Quels sont les souvenirs que vous aimez ramener de vos vacances?
♡ Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partages #jedeviensécolo ! ♡
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
En général de voyage je ramène surtout de la nourriture, on ne se refait pas !!!
De Malaisie début mai surtout des fruits et des épices… mangues, ananas, poivre du Sarawak…
Et là je rentre d’Espagne donc en avant pour le jambon, l’huile d’olive et aussi des fruits, car ceux qu’ils n’exportent pas sont plutôt bons 😉
Quelle channnnnce 😀 J’aurais aimé en faire autant mais on ne trouve pas ces bons produits aux USA ;D
Super article ! Ça me donne encore plus envie d’y retourner. J’ai vraiment été surprise par la différence du coût de la vie entre New-York et Brooklyn et l’aspect « village » de cette dernière, d’ailleurs. Pour ma part, j’avais ramené des fringues de friperie (Slap Back) des petites babioles de musées (un crayon arc-en-ciel, indispensable), des livres de poésie (Sylvia Plath) et sur la magie (Desert Island) ainsi que des livres pour enfants (achetés sur une boutique sur la plage de Coney Island). J’avais pris un carnet avec moi dans lequel je collais des tickets de caisse, notais des souvenirs, bonnes adresses… Je suis définitivement amoureuse de New-York, et ce, malgré tous ses défauts…
Trop jolie, ton histoire 😀
Merci pour ce partage Lucie 🙂 Ça donne envie de voyager autrement. Ton T-shirt m’a trop fait rire (et j’avoue que j’ai mis un peu de temps à le comprendre, n’utilisant plus mac haha). J’adooore la paille en bambou, je ne connaissais pas ! Bisous.
Ahah, je comprends pour le t-shirt ;p
La paille, c’est super ! Je voulais en faire chez un copain qui a du bambou qui pousse mais les branches qui sont fines ne sont pas creuses 🙁
Bisous !!