Une journée d’été plus fraîche que les autres ? Hop ! J’enfile mon pantalon tout léger et une jolie chemise Bleu Tango. J’associe ces imprimés nature avec des nus-pieds ou des baskets, tout aussi colorées. Il faut savoir se laisser aller à quelques fantaisies!
L’invitée star de cette séance photos s’appelle Ora, c’est la petite chienne adorable que j’aime très fort, de mon papa et de sa compagne. Une boule d’amour qui court plus vite que son ombre et qui nous fait des quantités de câlins !

Des imprimés pour s'affirmer !
En associant le raffinement de cette chemise, ses imprimés qui sautent aux yeux, avec ce pantacourt évasé, ce look dégage d’après moi un message solennel mais décontracté. C’est une de mes tenues favorites pour assoir ma personnalité et renforcer ma stature nécessaire. Cette chemise dit tout de moi :
- j’aime la nature
- je suis cheffe d’entreprise
- je suis éco-responsable et chic !
- je ne me prends pas trop la tête non plus !
Bleu Tango révèle mon leadership
Lou Ripoll, styliste et fondatrice de Bleu Tango, apporte sa dose d’impertinence à tous les vêtements qu’elle crée grâce à ses aquarelles toutes plus originales les unes que les autres ! Ces mêmes aquarelles nous parlent toutes plus ou moins et porter celles qui nous correspondent permet de silencieusement dire qui nous sommes.
Je vous ai parlé de Bleu Tango dans cet autre article look d’été ; la démarche de Lou est écoresponsable par bien des aspects, mais surtout très créative et joyeuse. En enfilant une de mes deux chemises Bleu Tango, je me recentre pour mieux m’affirmer. Bleu Tango révèle ma personnalité !
Faites parler les couleurs et vos envies, osez porter des imprimés qui vous ressemblent !
Le pantalon de l'été
En été, je ne porte que robes, jupes et shorts, mais pour les soirées fraîches, je peux enfiler ce pantalon très fin et souple, joyeusement jaune moutarde. Il a été conçu par Close en partenariat avec Victoria, l’auteure du fameux blog Mango & Salt (qui m’influence beaucoup).
J’ai commandé ce pantalon en même temps que le short de la même collection car il me manquait cette pièce facilement mettable et agréable à porter l’été. L’élastique est un petit peu trop serré (quand je reste assise longtemps, je préfère détacher l’agrafe pour mieux respirer) mais le reste est parfait : coupe large en haut, resserrée en bas, grandes poches et taille haut confortable.
Il est en ce moment à 41€ seulement (-40%) sur la plateforme Monshowroom, le lien est ci-dessous.
Détails du look :
- Chemise Bleu Tango (T. 40) (lien affilié)
- Pantalon Close x Mango & Salt (T. 38)
- Baskets Panafrica, modèle Bamako.
Accessoire :
- Lunettes de soleil en bois de boulot, fabriquées en France. Rezin

Que portez-vous pour faire ressortir votre personnalité ?
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
18 décembre 2017
Le point avec l’Ademe sur… Les fêtes de fin d’année éco-responsables
Avec l'Ademe, on apprend à faire des…
Coucou tout le monde, en ce qui concerne mes tenues vestimentaires, depuis l’adolescence je porte que des choses que J’aime et plutôt très colorées, J’aime le noir mais j’en porte très rarement. Avec des réflexions du genre » tu es une babacool » ou » tu fume des joints « , chose que je n’ai jamais fait et je ne me sens pas babacool, juste moi. L’habit ne pas fait le moine. J’essai de trouver mes vêtements dans des petites boutiques et non dans les grandes chaînes (pas toujours évident en campagne). J’aimerais me mettre au vêtements écolo et nature mais question budget C’est trop pour moi. Merci pour tes partaged j’adore.
Coucou Julie !
Merci beaucoup pour ton message. J’aime mixer les vêtements que l’on me donne, ou que j’achète peu cher de seconde main avec quelques beaux vêtements neufs de marques éthiques. Comme je ne fais pas les soldes ni de virée shopping, j’apprécie d’autant plus ce cadeau fait à moi-même. Mais je suis bien d’accord avec toi : s’habiller éthique coûte cher.
À bientôt, bon week-end 🙂
Bonjour,
je viens de voir sur instagram que vous parliez de sous-vêtements. Pas de compte instagram pour ma part, donc je participe sous ce post : j’ai découvert très récemment « Matins d’avril », https://www.matinsdavril.com/
Je n’ai commandé qu’une culotte pour l’instant, vrai investissement car pas donné ! (comme il est dit dans le commentaire précédent) Mais toute est fait en France ! et bio bien sûr. Pour le moment, j’en suis très très contente et elle semble de très bonne qualité, supportant les lavages, la rando toute la journée (et donc fortement sur le pantalon) dans le moindre effet sur le tissu, les coutures. Bref, je vais économiser pour renouveler mes sous-vêtements quand ce sera nécessaire. Bises chère Lucie et merci pour vos billets.
Hello Lucie !
Très joli article, et très joli look surtout !!
Chez Horla Louve on aime les imprimés ! Alors on les dessinent, travaillent, et impriment en France (plus précisément en région Rhone-Alpes), avec des partenaires que l’on connait et que l’on côtoie au quotidien.
Et ensuite, on en fait de jolies robes, ensembles ou accessoires, en séries très limitées, et fabriqués à Lyon dans notre atelier 🙂
Nous sommes persuadées que les imprimés racontent une vraie histoire et nous servent à voyager et rêver !
https://www.horlalouve.com/
Audrey, de chez Horla Louve !
Merci Audrey pour le message et la découverte 🙂