Lucie Paimblanc - fondatrice de jedeviensecolo.fr

Vous vous demandez qui se cache derrière jedeviensecolo.fr ?

Je vous réponds :

Je m’appelle Lucie Paimblanc, je suis journaliste depuis 2013 et web-entrepreneure depuis 2016. Créative et hyperactive, je me suis vite lancée à mon compte pour pouvoir m’épanouir au travers des activités suivantes : journaliste vidéo (pour l’Agence France Presse), photographe, rédactrice sur ce blog et d’autres supports web, community manager et vidéaste.

Depuis toujours je suis animée par une joie de vivre certaine, un goût pour l’aventure et les rencontres, une dévotion pour la nature et un besoin permanent d’apprentissage et d’évolution. Vous trouverez dans mes passe-temps l’apprentissage du chinois, les longueurs à la piscine, l’invention de recettes de desserts aux légumes (achetez votre ebook ici !) ou encore le développement personnel ciblé pour les entrepreneurs blogueurs.

En janvier 2018, j’ai créé un groupe Facebook dédié aux Femmes entrepreneures écolos afin d’accroître son réseau, valoriser l’entrepreneuriat au féminin et de casser l’isolement dont sont victime tous les solopreneurs.

Demander à rejoindre le réseau des Femmes entrepreneures écolos
Lucie Paimblanc - fondatrice de jedeviensecolo.fr
World Cleanup Day 2018.

Un média engagé pour citoyens modernes

Sur jedeviensecolo.fr, je défends depuis mai 2016 un mode de vie responsable et durable où le consommateur est un consom’acteur averti.

À mon sens, il ne s’agit pas simplement de réduire au maximum le volume de mes poubelles mais d’aller chercher les solutions naturelles, durables, éco-citoyennes qui vont me permettre, et vous permettre, de faire de meilleurs choix de consommation.

Ce site est un média qui me permet de diffuser le plus largement possible des informations et des solutions pour facilement entreprendre des actions écoresponsables. J’espère qu’il vous aidera personnellement à adopter des petits ou plus grands gestes écolos !

Monétisation du blog

  • L’affiliation

« Je deviens écolo » utilise des liens affiliés vers certaines plateformes partenaires (voir cet article), aussi bien via le blog que ses réseaux sociaux. Cela ne modifie en rien les prix à l’achat et me permet de percevoir une commission sur les ventes enregistrées via ces liens, de l’ordre de 5 à 15%.

Quand vous suivez un de ces liens pour passer une commande, vous soutenez indirectement ce blog, et je vous en remercie chaleureusement !

  • Articles sponsorisés

Il arrive que des marques ou entreprises sponsorisent un article publié sur jedeviensecolo.fr pour mettre en valeur leur démarche écoresponsable ou leurs produits. Chaque article sponsorisé est signalé en tant que tel à la fin de l’article.

→ Comment se fait le choix du partenariat ?

Nombreuses sont les demandes de partenariat que je reçois, rémunérées ou non, et mon choix s’opère selon des critères simples:

  • quel est l’intérêt de l’information pour mon lectorat?
  • est-ce que cet article sponsorisé aurait autant de sens à mes yeux s’il n’était pas sponsorisé?
  • que me dit mon intuition sur le bien fondé de ce partenariat?

Me contacter : jedeviensecolo@gmail.com

Lucie Paimblanc - fondatrice de jedeviensecolo.fr

Retrouvez le blog sur les supports suivants :

Facebook // Instagram // Twitter

Youtube // Pinterest

Si jedeviensecolo.fr vous est utile, soutenez-le en le partageant autour de vous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, par mail… Merci pour vos commentaires sous les articles, et merci de votre soutien!

Une newsletter pour se tenir à la page

Vous voulez suivre de près les actualités du blog et recevoir des infos exclusives ? Abonnez-vous à la newsletter de jedeviensecolo.fr en cliquant ici.

FÀQ – septembre 2017

J’ai répondu aux questions de mes lecteurs dans cet article.