ma routine glowy

Vous vous demandez qui se cache derrière jedeviensecolo.fr ?

Je vous réponds :

Je m’appelle Lucie Paimblanc, j’ai d’abord été journaliste dans la presse locale et pour la télé en parallèle de mon activité de blogueuse. En octobre 2019, je suis devenue maman et ai décidé de me consacrer au développement de mon entreprise. Outre la création de contenu pour le blog et ses réseaux, je suis donc mentor et formatrice auprès des blogueuses éthiques qui veulent se professionnaliser : je propose des accompagnements en coaching et des formations en ligne. Vous pouvez retrouver ma formation « Négocier et signer ses premiers partenariats d’influence » dans mon eshop. Si vous avez un blog et souhaitez développer cette activité, vous pouvez recevoir la newsletter Profession Influenceur dans laquelle je transmets gratuitement mes conseils pour faire grandir son audience et monétiser son influence.

Bien-être et écologie chic

Vous le verrez au travers de mes articles, vidéos et de mon compte Instagram, j’aime partager sur les sujets qui contribuent à mon bonheur et mon bien-être. J’aime montrer et démontrer qu’adopter des habitudes écolos peut être un vrai plaisir et peut permettre de s’entourer de belles choses. J’ai toujours été pour une consommation raisonnée, quitte à y mettre le prix, et mon parcours vers le zéro déchet me démontre chaque jour que ce choix de « moins mais mieux » est le meilleur pour tous.

Lucie Paimblanc - fondatrice de jedeviensecolo.fr
World Cleanup Day 2018.

Un média engagé pour citoyens modernes

Sur jedeviensecolo.fr, je défends depuis mai 2016 un mode de vie responsable et durable où le consommateur est un consom’acteur averti.

À mon sens, il ne s’agit pas simplement de réduire au maximum le volume de mes poubelles mais d’aller chercher les solutions naturelles, durables, éco-citoyennes qui vont me permettre, et vous permettre, de faire de meilleurs choix de consommation.

Ce site est un média qui me permet de diffuser le plus largement possible des informations et des solutions pour facilement entreprendre des actions écoresponsables. J’espère qu’il vous aidera personnellement à adopter des petits ou plus grands gestes écolos !

Monétisation du blog

  • L’affiliation

« Je deviens écolo » utilise des liens affiliés vers certaines plateformes partenaires, aussi bien via le blog que ses réseaux sociaux. Cela ne modifie en rien les prix à l’achat et me permet de percevoir une commission sur les ventes enregistrées via ces liens, de l’ordre de 5 à 20%. C’est un bon moyen pour mes fidèles lectrices et lecteurs de soutenir indirectement mon travail.

  • Articles sponsorisés

Il arrive que des marques ou entreprises sponsorisent un article publié sur jedeviensecolo.fr pour mettre en valeur leur démarche écoresponsable ou leurs produits. Chaque article sponsorisé est signalé en tant que tel dans l’article, en transparence avec les lecteurs. Les avis partagés dans ces articles m’appartiennent et ne sont en aucun cas dictés par le partenaire.

→ Comment se fait le choix du partenariat ?

Nombreuses sont les demandes de partenariat que je reçois, rémunérées ou non, ces critères simples m’aident à faire le tri :

  • quel est l’intérêt de l’information pour mon lectorat?
  • est-ce que cet article sponsorisé aurait autant de sens à mes yeux s’il n’était pas sponsorisé?
  • que me dit mon intuition sur le bien fondé de ce partenariat?

Me contacter : jedeviensecolo@gmail.com

Retrouvez le blog sur les supports suivants :

Facebook // Instagram // Twitter

Youtube // Pinterest

Si jedeviensecolo.fr vous est utile, soutenez-le en le partageant autour de vous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, par mail… Merci pour vos commentaires sous les articles, et merci de votre soutien!

FÀQ – septembre 2017

J’ai répondu aux questions de mes lecteurs dans cet article.