Le mot n’est pas galvaudé : ce masque est une révolution pour ma peau. Pour vous remettre ma situation dans son contexte : depuis plus d’un an (2015), je lutte faiblement contre de l’acné. Les boutons se succèdent et laissent des traces sur les joues et le menton. Pour cacher les dégâts, j’étouffe cela avec du fond de teint liquide mais j’ai appris entre temps que ça n’arrange pas mon problème car il bouche les pores de la peau.

Ces six derniers mois, j’ai passé beaucoup de temps à chercher des solutions naturelles pour m’en sortir. J’ai testé des masques, des huiles essentielles, des huiles végétales, mais rien n’y faisait. J’ai écrit un premier article ici et demandé conseil sur Facebook. J’ai eu un flot de réponses que j’ai toutes notées, et j’en ai appliqué certaines.

En parallèle, j’ai continué mes recherches et essais in vivo (sur moi-même, je vous rassure), et c’est sur le blog de Peau Neuve que j’ai trouvé ce qui m’a inspiré ce masque révolutionnaire contre l’acné.

J’applique ce masque tous les jours, une à deux fois par jour. Les résultats se voient dès la première application mais c’est surtout au bout d’une semaine que j’ai été bluffée. Je vous conseille de le préparer à la minute et non d’en faire une grande quantité d’avance (pour des raisons de conservations).

Mon shopping beauté au naturel :

Avertissements : la cannelle est irritante pour certaines personnes, en particulier sur le visage. Il est important de faire un essai préalable sur l’intérieur du bras avant d’en mettre sur le visage. Cet ingrédient ne convient pas à tout le monde et j’ai reçu des messages me disant que la cannelle est dermocaustique (autrement dit, elle peut causer des brûlures), cependant ça n’est pas le cas sur moi. Chaque peau réagit différemment, prenez le temps de connaître la réaction de la vôtre et adaptez le masque au besoin en supprimant la cannelle.

Pour une application, mettez dans la paume de votre main:

Pour tout le visage:
1/2 de cc de poudre de curcuma bio
1/2 de cc de pudre de cannelle bio
1 cc de miel liquide bio

Divisez les proportions par deux si vous ne couvrez que la moitié du visage.

Méthode :

Prenez soin de bien mélanger le miel et les épices avec un couteau à bout rond ou avec votre index, puis appliquez sur les zones rouges ou acnéiques de votre visage (c’est pour ça que je n’en mets pas sur le front). Attention, des gouttes vont immanquablement tomber et les épices tachent les vêtements (surtout le curcuma qui laisse des taches rouges après lavage -_-). Je vous conseille de porter un vieux t-shirt ou de mettre une serviette autour du coup (!). Après la demi-heure de pause, rincez à l’eau. Sur visage sec, vous pouvez appliquer une huile végétale de jojoba ou de nigelle (toutes deux conseillées pour les peaux acnéiques).

masque acné miel curcuma
masque acné miel curcuma

Mon shopping beauté au naturel :

Mon expérience avec ce masque

Sur moi, le résultat est spectaculaire. En sept jours, je trouve le grain de ma peau affiné et les rougeurs ont fortement diminuées. Je n’ai quasiment plus de point noir ni de bouton qui vient tenter sa chance sur mon visage et quand il apparaît, il est comme étouffé par le masque et disparaît en deux jours. C’est un truc-de-fou! Cela me fait penser à l’effet qu’est supposé avoir le tea tree mais qu’il n’a jamais eu sur moi. Après une semaine à appliquer ce masque, ma peau est loin d’être parfaite mais on voit un changement et je ne suis plus gênée de sortir sans fond de teint (inimaginable il y a quelques jours). L’espoir est là ❤!

Vous m’en donnerez des nouvelles, hein?
Est-ce que vous avez des soins miracles à recommander?


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center