Pour que l’écologie atteigne les oreilles de ceux qui n’en ont rien à f*****, l’équipe du Professeur Feuillage a misé sur des vidéos hyper qualitatives, très drôles et tout aussi grivoises. Humour clivant et sujet « chiant », le combo était risqué mais le résultat est bondissant. A chaque nouvel épisode, le prof. (Mathieu Duméry) assisté de sa p’tite Sophie (Lénie Cherino) abordent, avec tout plein de chiffres chocs et de solutions bandantes, un sujet lié à a préservation de l’environnement.

Le Professeur Feuillage : pourquoi j’adore

Sauver la planète avec des blagues de cul et des bruitages rétro, ce n’est pas si improbable. Plus de 64.000 abonnés sur YouTube pour la chaîne du Professeur Feuillage qui a trois ans, je dis bravo ! Au total, c’est une équipe de 10 personnes qui s’occupe de faire tourner ce projet ambitieux à grands renforts de beaux décors, de super scénarios, réalisation, montage, trucage, étalonnage… Cette série engagée et aussi drôle que ce gif de Kim Jong Un est également une très belle performance vidéo, co-produite par France Télé.

Pour en revenir au contenu, je fais partie du public de convaincus qui se fend la poire à chaque épisode mais qui continue à en apprendre sur la protection de l’environnement. Comment Internet pollue, comment on détruit les forêts primaires, comment se passer de pétrole, etc. Grâce à des acteurs formidables et à une réalisation excellente, les infos entrent dans notre cerveau et s’y imprègnent pour longtemps ! Démonstration :

Pompon sur la Garonne -comme on dit à Toulouse-, les deux mangeurs de tofu donnent dans chaque épisode des tas de solutions qui font non seulement rêver mais qui sont aussi à notre portée ! Ainsi, on continue d’être optimiste et on redouble d’entrain pour se bouger le popotin. Conclusion : on mate les épisodes un à un et on les partage comme la recette d’un bon gâteau végane (yum !) avec tous ses petits copains !

Retrouvez toutes les vidéos du Professeur Feuillage sur sa chaîne YouTube.
En savoir plus sur Professeur Feuillage : regardez cette FAQ du 5 mai 2017.

Que pensez-vous de cette web-série ?
 Avez-vous des chaînes YouTube à recommander ?


Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center