Profession influenceur : 3 erreurs que la plupart des influenceurs font 2/3

On s’attaque à la deuxième erreur que font les influenceuses qui veulent se professionnaliser : le fait d’avancer au feeling, au jour le jour. Et comment corriger ça.

Erreur numéro 2 : Avancer au feeling, sans stratégie ni système

Si « avancer au feeling » est une erreur que tu fais dans ton travail de création de contenu, je te conseille alors de chercher à créer des systèmes qui prennent en compte toutes tes plateformes. Par « système » il faut entendre des habitudes de créations de contenus qui sont au service de futures rentrées d’argent.

Je parle de fonctionnement en arborescence car on peut imaginer les feuilles d’un arbre comme les contenus gratuits que tu crées, les branches comme les différents supports de publication et le tronc de l’arbre comme tes services payants à l’origine de toutes ces branches et ces feuilles. Les branches et les feuilles répondent aux besoins du tronc pour que l’arbre entier reste en vie.

Si tu ne sais pas encore comment gagner de l’argent grâce à ton influence, travaille d’abord sur cette problématique. Mais si tu as un ou plusieurs services à vendre, cette newsletter est vraiment faite pour toi.

À quoi ressemble un système pour une influenceuse ?

Le système que tu vas mettre en place pour te permettre de gagner de l’argent est schématiquement le suivant :

Des contenus gratuits publiés sur toutes mes plateformes de diffusion (= mon écosystème) au service de la vente de mes contenus payants.

Le gratuit travaille à faire connaître le payant. Le gratuit valorise le payant. Le gratuit attire l’attention sur le payant. Le gratuit démontre toute la valeur ajoutée et la qualité du payant. Le gratuit permet de transformer une audience fidèle en clientèle heureuse de payer.

Le gratuit est super puissant, il ne faut pas le négliger, mais il ne faut pas non plus passer tout ton temps à créer pour le plaisir de créer, il faut garder en tête que ce que tu postes en ligne travaille à ta reconnaissance et à la visibilité de tes services payants. Créer des systèmes de vente vont te permettre de savoir pourquoi tu passes autant de temps à créer des contenus et t’aider à pérenniser ton activité.

Exemple d'un système stratégique pour une influenceuse

Imaginons que tu aies un blog et que tu génères des revenus par de l’affiliation. Je te propose de te poser les questions suivantes pour développer ton propre système :

1- Quels partenariats me rapportent le plus?

2- Quels partenariats sont les plus faciles à mettre en avant pour générer des revenus?

3- Quels articles ou posts m’ont permis de générer le plus de revenus?

4- Sur quelle plateforme dois-je surtout faire la promotion des produits affiliés pour générer des revenus?

5- Comment amener le sujet d’une manière qui plaît à mon audience et qui l’incite à acheter?

6- Quels autres contenus non sponsorisés ou qui ne renvoient pas vers des liens affiliés puis-je créer pour assoir ma présence sur cette thématique?

Le système n’empêche pas la spontanéité, il met ta créativité sans limite au service de tes rentrées d’argent.

J’espère que ça t’aide à avancer.

À demain,

Lucie

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7 années de travail dans la communication en tant que journaliste et de créatrice de contenus que j’ai condensées dans cette formation ultra digeste et applicable. Son but ? T’offrir un framework pour pitcher ton travail d’influenceuse aux marques et négocier des partenariats rémunérés à ta juste valeur. Prête à monétiser ton travail de créatrice de contenus ? Découvre en détails le contenu de la formation en cliquant ci-dessous :

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