Le 18 mai, je vous ai révélé ma grossesse sur Instagram (juste ici !), alors d’abord, merci beaucoup pour tous vos messages d’amour ! C’est encore plus de bonheur que de pouvoir partager cette nouvelle avec un aussi grand nombre de personnes bienveillantes. Comme promis sous une autre photo postée sur Insta, je vous propose une vidéo questions / réponses sur ma grossesse.
Fille ou garçon ? Enceinte depuis quand ? Comment vivre une grossesse écolo ? Comment avoir un bébé zéro déchet ? Que répondre aux personnes qui questionnent l’arrivée d’un nouvel être sur Terre ?… Autant de questions auxquelles j’ai essayé de répondre dans cette vidéo.
Si les sujets de la grossesse, de la maternité et de la parentalité en général vous intéressent, dites-le moi dans les commentaires. N’hésitez pas à poser vos questions. Si je n’ai pas encore la réponse, elles pourront me donner des pistes de réflexion pour de prochains articles et de futures vidéos.
Si vous avez des recommandations de lectures, documentaires, podcasts, émissions, pour les personnes qui souhaitent mettre un pied dans l’univers de la parentalité avant d’être concernés, n’hésitez pas à publier cela dans les commentaires !
Je vous laisse avec la vidéo en cliquant sur la photo ci-dessous ; j’en profite pour vous inviter à vous abonner à ma chaîne YouTube et à liker la vidéo pour signifier votre intérêt. Merci !
Merci à Sophie pour la photo champêtre ! Vous pouvez la retrouver sur Instagram @scommesi.
Mes recommandations lectures :
Bébé veggie, par Ophélie Véron.
Votre grossesse jour après jour, chez Larousse éditions.
Nature – Bébés, d’Alain Ducasse et Paule Neyrat.
Les liens qui renvoient vers le site Decitre sont affiliés : vous ne payez pas plus cher mais je touche une petite commission sur les ventes.
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
9 mai 2018
Avant / Après : routine matinale soin et maquillage anti acné
Le matin, je prends 10 minutes pour…
Super vidéo dans laquelle tu as pu aborder plein de thèmes variés! C’est chouette aussi d’avoir montré les livres que tu lis.
Côté podcasts, je l’ai écrit dans un autre commentaire mais j’écoute assidûment Mères, celui du site Les Louves, et Bliss stories. On verra le moment venu mais je trouve que c’est super d’écouter des histoires très variées et des situations très diverses. J’ai l’impression que cela aide à se projeter de manière très ouverte. Je travaille dans le milieu médical, j’ai déjà vu des accouchements et je sais que tout peut arriver ce jour là (on peut vouloir à tout prix une péridurale et ne pas avoir le temps, on peut surtout ne pas en vouloir et ne pas trop avoir le choix… bref, il faut rester flexible!) mais c’est vraiment chouette d’entendre des expériences intimes.
Cela dit, je n’ai toujours pas écrit de projet de naissance, l’exercice me semble difficile!
J’ai commencé à écouter quelques épisodes du Nid et de la Matrescence.
Globalement, je ne me doutais pas que les podcasts seraient autant au RDV pour cette période de vie, mais c’est vraiment top!
Sur l’allaitement, j’ai lu le livre de Marie Thirion, qui est pédiatre, vraiment bien documenté, de manière scientifique, et motivant.
Une amie m’a prêté le livre sur le périnée de Bernadette de Gasquet mais je le trouve un peu anxiogène. Du coup, je vais probablement enchaîner avec celui de la même auteur sur les suites de couches, qui a l’air plus concret et pratique, je crois que ce sera plus adapté ?
Je ne connais pas trop le concept des doulas -visiblement plus connus dans les pays anglosaxons- mais le suivi avec ma sage-femme libérale est très sympa, ouvert, et cela permet de connaître la personne s’il y a besoin de visites à domicile avant ou après la naissance.
Pour finir ce très long commentaire, j’ai trouvé des articles intéressant sur le blog anglophone Taste and see.
Profite bien de tous moments en tout cas!
Mille mercis pour tous ces retours, Eva ! Je vais regarder le livre de Marie Thirion que tu recommandes, je ne le connais pas. Bisous et belle grossesse à toi aussi si je comprends bien 🙂
Un dernier complément!
Le podcast pile, qui dure 5min pour l’épisode «un livre quand on attend un enfant». De supers suggestions 🙂
https://m.soundcloud.com/pile-le-podcast/episode-22
Merci Eva, j’irai écouter !
Bonjour, je découvre votre blog, plein de lecture en perspective !
Concernant la grossesse, un livre avait éveillé ma curiosité à plein de choses : Attendre bébé autrement.
Pour l’accouchement, sur le processus hormonal en marche, passionnant et rassurant : J’accouche bientôt, que faire de la douleur
Pour l’allaitement : Le Manuel très illustré d’allaitement (parfait et drôle. Testé et approuvé avec 2 allaitements, réussis, à mon actif)
Et, comme vu dans votre vidéo (pas eu le temps encore de la lire en entier), effectivement, la base est de se renseigner à fond !
Profitez bien, en dépit de cette chaleur…
Bonjour Charlotte,
Merci beaucoup pour ces conseils. C’est rigolo car j’ai acheté Elever son enfant autrement pas plus tard qu’hier ^^
Je vais regarder pour les autres livres que vous me conseiller, merci ! À bientôt.