Ce week-end (17 & 18 juin), c’est la parenthèse enchantée au studio Lucette ! L’événement green qui m’a totalement séduite s’appelle Le Slow Market et a fait son apparition grâce à Bang Bang. Le thème : une très belle sélection de créateurs qui transpirent le green lifestyle, de la petite culotte à la planche à découper. Samedi et dimanche, on participe à des ateliers de broderie sur sous-vêtement ou de permaculture pour débutant. Il n’y a plus qu’à découvrir et à consom’acheter (… et je ne me suis pas privée !).

► Les artisans et créateurs présents (dans l’ordre des photos ci-dessous) :

Andrea Viêntëc. Créatrice espagnole (à Barcelone) de chapeaux, bandeaux pour cheveux en tissus récupérés, bijoux et abanicos. Ces très jolis éventails sont issus d’une collaboration avec un autre créateur qui les tissent alors qu’Andrea les peindra de différentes couleurs.

› Baserange. Vêtements en fibres naturelles (soie, soie sauvage, fibre de bambou, coton bio). La marque est franco-danoise, elle fait un tabac outre-atlantique -son style est totalement dans la tendance à Brooklyn-, et les confections sont faites dans des usines de petite taille au Portugal et au Maroc.

Atelier Batoh. Magnifiques ustensiles de cuisines, bureaux et tables massives taillées par Maxime Vialard dans différentes essences de bois d’Ariège. La pureté, la simplicité et la beauté d’un travail proche de la nature.

Hopaal. La mode éthique est belle ! Hopaal conçoit des collections hommes et femmes dans des couleurs et des formes intemporelles. Mais surtout, les deux matières premières sont du plastique de bouteille et du coton bio, tous deux recyclés. Le travail est fait en Inde -dans des usines labellisées commerce équitable-, car en France la technologie de recyclage des bouteilles plastiques ne permet pas de tisser un fil aussi fin que celui qui sert à fabriquer les beaux t-shirts de Hopaal.

Le Slow Market, au Studio Lucette. Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 jusqu’à 20h.
20, rue Héliot (M. Jean Jaurès), 31000 Toulouse

▃ Le Slow Market en photos ▃

Ⓒ Lucie Paimblanc – jedeviensecolo.fr

Cookies Les Dépanneuses

Andrea Vientec, accessoires

Batoh, atelier d’ébénisterie de Maxime Vialard

Baserange, vêtements stylés en fibres naturelles

Hopaal, vêtements franco-indiens en coton et plastique recyclés

Atelier broderie jolie sur culotte Baserange en soie, par Morganours

Vous y êtes allé? Dites-moi en commentaire sur quoi vous avez craqué 🙂

Retrouvons-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour encore plus de partages #jedeviensécolo !