Vendredi 12 mai 2017, nous avons décollé de Toulouse pour passer trois jours en famille, puis dix jours à New York, avant de rester à nouveau deux jours en famille, et enfin rentrer à Toulouse. Il faut donc prévoir une valise pour quinze jours, alors j’ai combiné ma trousse de toilette avec celle de mon copain pour gagner de la place.
À cela, j’ai ajouté une petite trousse de maquillage composée de mes essentiels dont des poudres minérales de la marque Lily Lolo dont je suis complètement fan pour cacher et traiter mes cicatrices d’acné.

Contenu d'une trousse de toilette pour deux personnes
- Un savon à froid pour le visage et le corps (le savon « Chanvre à tout faire » de Louise Emoi)
- Un shampoing solide qui convient aux deux
- Un déodorant sain (pour les voyages, le solide de Lamazuna est petit et pratique)
- Chacun sa brosse, protégées par un petit capuchon que j’ai cousu dans du tissu
- Un petit morceau de savon de Marseille ou un dentifrice solide
- Un oriculi (en bambou, par Lamazuna)
- De la lessive (ma recette maison)
- Un baume du tigre contre mes fréquents maux de tête
- Une pince à épiler
- Ma mooncup, que je transporte dans un gant de toilette.
Depuis que ma salle-de-bain a pris une tournure zéro-déchet, ma trousse de toilette de voyage s’est transformée en bocal. Quand on utilise des savons, cette méthode d’emballage se révèle très pratique pour ne pas tremper les vêtements!

Les soins pour le visage
- Pour mon copain : un petit bocal rempli à moitié d’une ou deux huiles végétales (ici, jojoba et millepertuis) et d’une autre moitié de gel d’aloe vera
- Pour moi (soin de jour) : La crème de jour de Fun’éthic, qui est dans un petit contenant
- Pour moi (soin de nuit) : un macérât de calendula
- En cas de bouton : de l’huile essentielle de niaouli.
Le maquillage que j'emmène avec moi
- Le correcteur vert anti-rougeurs de chez Lily Lolo
- Mon fond de teint poudre minérale SPF 15 de chez Lily Lolo
- Le bronzer de chez Lily Lolo
- Le gros pinceau kabuki Lily Lolo pour appliquer le fond de teint poudre
- Le pinceau biseauté de Lily Lolo pour appliquer le bronzer
- Mon ancien pinceau à fond de teint de chez Sephora que j’utilise pour appliquer le correcteur
- Un mascara noir non waterproof de Lily Lolo
- Un crayon à sourcils
- Un khôl noir pour les yeux.
Promis, je ne suis pas payée par la marque anglaise pour vous parler de son maquillage, j’ai tout acheté moi-même. J’ai découvert Lily Lolo sur le site Beauté-Pure.com qui est spécialisé en traitements naturels la peau. Emmanuelle Haudegond, la rédactrice, s’est formée en Californie et dirige sa propre clinique de soins esthétiques (infos trouvées sur sa page).
À force de la voir recommander la marque Lily Lolo, d’entendre les bénéfices d’un fond de teint minéral et les raisons pour lesquelles le maquillage classique est l’ennemi d’une belle peau, je me suis lancée et j’ai passé une première commande il y a quelques semaines. J’étais entièrement satisfaite du résultat et la liste de maquillage et accessoires Lily Lolo ci-dessus provient de ma deuxième commande, hormis le kabuki que j’avais reçu la première fois. J’aimerais vous parler plus en détails de Lily Lolo, dites-moi dans les commentaires si une revue des produits que je possède de cette marque vous intéresserait !
Quels sont vos essentiels de voyage ?
Arrivez-vous à réduire plus que cela votre vanity ?
Veuillez noter :
« Je deviens écolo » utilise des liens affiliés vers certaines plateformes partenaires. Cela ne modifie en rien les prix à l’achat et me permet de percevoir une commission sur les ventes enregistrées via ces liens. Quand vous suivez un de ces liens pour passer une commande, vous soutenez indirectement ce blog, et je vous en remercie chaleureusement !
Lucie Paimblanc
Je suis Lucie Paimblanc, coach de vie certifiée et professeure de yoga à Toulouse et en ligne. Retrouvez mes actualités sur https://www.instagram.com/lagrandeaventuredetresoi/ et sur mon site https://www.luciepaimblanc.com/ À bientôt !
Cela pourrait vous intéresser
16 mars 2018
Les shampoings solides et autres alternatives zéro déchet
Au-delà du critère zéro-déchet, il faut…
23 octobre 2017
Débuter dans le zéro déchet avec la « B000X » de Dream Act
Combien de temps avez-vous mis pour…
Tu as bien raison, les cosmétiques solides sont top quand on voyage ! Par contre, j’évite les contenant en verre car je trouve ça lourd et j’ai peur que ça s’ouvre. Je prend une huile (argan) qui me sert pour le corps, de démaquillant et de crème visage en mélange avec de l’aloe vera (qui sert aussi en cas de petits bobo). Je les mets dans des petits flacons à pompe en plastique. Ça reste le plus pratique quand chaque gramme compte. Peut-être que si j’en trouve en inox, ça pourrait être bien ?
Et très bon voyage ?!
Aurélie (latomatesevade.com )
Hello Aurélie !
Pour la deuxième fois, une huile végétale a fuit dans le voyage, on était dégoûtés ! Un pantalon de mon copain était rempli de taches mais heureusement, c’est parti en les nettoyant avec du savon. Le miracle !!! Je pense que j’avais mal refermé le bouchon ou bien c’était la douane car ils ont ouvert la valise qui contenait les petits bocaux :/
Si tu trouves des flacons en inox, je veux bien ton bon plan car je ne suis pas fan du tout du plastique 😉
Salut Lulu !
Pour les flacons en inox je ne sais pas mais pas mal de marques en font en alu. Jamais testé en revanche.
Et sinon faut qu’on se capte ça fait longtemps !!
Merci Gwen 😉
Merci pour le contenu de ta trousse ! Moi je veux bien quelques explications sur les huiles végétales et essentielles et effectivement quelques renseignements sur tes produits de maquillage. Je sens que des fois j’ai le syndrome de la peau qui étouffe ! Je me tâte à passer à l’oriculi. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne ce machin…
En attendant, bon voyage à New-York !
Pour ma part, ma trousse de toilettes ne contient pas de maquillage ce qui la réduit beaucoup !! Brosse à dent, dentifrice solide, de quoi se laver et des huiles contre quelques maux et leur tour est joué 😉
Je fais souvent ça maintenant que je n’ai plus d’acné, c’est carrément plus pratique 😀
Top cet article sur le contenu de ta trousse !! Je sens que ça va être le casse tête pour moi pour notre départ pour le tour d’Asie sans avion.
En terme d’hygiène c’est vraiment LE truc dont j’ai peur de manger. Vêtement etc. ça va. Mais la trousse de toilette j’ai peur de me louper. C’est idiot car il y a toujours moyen de trouver les choses oubliées !