Bonjour les ami.e.s, heureuse de vous retrouver pour cette rentrée 2020, j’espère que vous allez bien ? C’est une grande rentrée pour moi car ma fille est désormais gardée, j’ai 35 heures par semaine pour bosser tranquille 😀 et c’est également la première année de travail que j’entame en étant uniquement indépendante. De nouveaux défis et de nouveaux rythmes, et j’en suis vraiment heureuse.

Je vous retrouve donc avec une vidéo que j’ai filmé dans la Drôme provençale. On y a passé une semaine en août, j’ai adoré cet endroit. On était pas loin de Buis-les-Baronnies qui est une ville très agréable pour y faire ses courses. Les alentours sont absolument sublimes, comme vous allez le découvrir en vidéo. Sous la vidéo, je vous partage les détails de ce que j’ai abordé et des lieux visités. Pensez à cliquer sur « S’abonner » à ma chaîne YouTube pour me soutenir, c’est gratuit mais généreux.

Connaissez-vous cette région ? Partagez vos impressions ou conseils pour un prochain voyage sur place dans les commentaires. Merci !

P.S. : je vous ai posté des photos en bas de l’articles pour profiter du paysage à Sainte-Jalle sous plusieurs angles.

Lieux visités dans cette vidéo :

Nyons

Vaison-la-Romaine

Collines de Sainte-Jalle

Vercoiran

Mont Ventoux

Nous avons aussi aimé Buis-les-Baronnies (très bon restaurant « Chez Max » et boutiques de producteurs) et tous les alentours qu’on a parcourus en voiture.

Dans cette vidéo :

Mon fondant au chocolat et à l’aubergine : la recette est dans mon ebook « Mes desserts aux légumes ».

T-shirt en coton bio de belle qualité, par Mar e Sol, -10% sur la boutique en ligne avec le code promo JEDEVIENSECOLO (affilié)

Lunettes de soleil en coquillages recyclés : Friendly Frenchy (lire mon article sur les lunettes de soleil écolo ici).

Artiste peintre installé à Vaison-la-Romaine : Léon Zanella zanella.fr Galerie : 1, place du poids 84110 Vaison la romaine Nous avons acheté une « digigraphie ».

Retrouvez-moi au quotidien sur Instagram @jedeviensecolo.

visiter la drôme provençale et ses champs de lavande

Lucie Paimblanc

Blogueuse engagée et gourmande. Journaliste touche-à-tout. Auteure de ce blog bienveillant qui t'aide à devenir écolo et réduire tes déchets sans douleur.

Cela pourrait vous intéresser

Privacy Preference Center