Même si je ne vois presque personne pendant la journée, je prends beaucoup de plaisir à m’habiller et me maquiller. Je choisis des tenues que je trouve belles et qui me mettent en valeur. Cette saison, je me suis beaucoup tournée vers les motifs de Bleu tango, qui racontent tous une histoire. Dans cette mini vidéo, je vous propose de découvrir 6 idées de looks éthiques à motifs pour la saison automne / hiver.

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec Bleu Tango.

Avec Lou, on a voulu vous apporter à travers cette vidéo un peu de fun et de gaieté 😉 Je l’ai mise au défi de déconfiner mon dressing en me proposant 6 looks issus de la collection automne – hiver de Bleu tango. Dites-nous en commentaires quelle tenue vous préférez ! Personnellement, j’ai été carrément surprise de me découvrir dans certaines tenues que je ne me serais jamais imaginée porter, alors que j’adore le résultat à l’image. Vous devinez lesquelles ?

Bleu tango, spécialiste de la mode éthique à motifs

Lou Ripoll est une amie et talentueuse créatrice de la marque de mode éco-responsable Bleu tango lancée en 2013. Chaque année, Lou nous propose deux collections composées d’une petite quantité de vêtements créés à partir de 5 motifs qu’elle peint à l’aquarelle, et qui sont ensuite imprimés sur du tissu de qualité.

En plus du prêt-à-porter, tous les vêtements sont disponible à la commande en sur-mesure pour le même prix. Bleu tango, c’est l’adresse pour se choisir des vêtements à son image, des vêtements qui en jettent ! 

Les tenues de cette vidéo

Retrouvez toutes les pièces Bleu tango ici (lien affilié)

Le pantalon Cécile chine ici

 Le pantalon en velours de C. Bergamia (-5€ avec le code de marrainage JEDEVIENSECOLO).

Voyage en Méditerranée

L’engagement du motif Méditerranée

Le motif Méditerranée reflète les inspirations japonaises de Lou, avec cette grande et belle vague façon Hokusai.

Si vous regardez le motif de plus près, vous y verrez de petits personnages : ce sont les migrants qui traversent la Méditerranée à leurs risques et périls, et les navires des ONG qui viennent les secourir.

Découvrir la collection Méditerranée

Vous aimez ? Partagez autour de vous :